Actu

Visite d’écoles à Lorient et Lanester

 

mercredi 24 septembre 2014, par Gwendal Rouillard.

Au lendemain de la rentrée scolaire, j’ai pu rendre visite aux écoles Bois Bissonnet à Lorient et Romain Rolland à Lanester et faire un point d’étape, avec les directions, sur la Refondation de l’Ecole.

-  Ensemble nous avons constaté la bonne mise en œuvre des nouveaux rythmes scolaires. Les nécessaires ajustements pourront, j’en suis sûr, compter sur l’engagement des équipes enseignantes et des municipalités.

-  Nous avons également abordé la scolarisation des enfants en situation de handicap, pour laquelle les deux établissements sont très impliqués. L’école Bois Bissonnet compte en effet une CLIS (classe pour l’inclusion scolaire) pour enfants avec autisme ou autres troubles du développement, qui travaille en partenariat avec Autisme Ecoute et Partage. L’école Romain Rolland accueille, quant à elle, dans ses locaux des enfants de l’IME Le Moenic en classe externalisée. Je tiens à saluer l’implication des deux écoles pour un combat si important.

-  D’autres chantiers de la Refondation s’ouvrent aujourd’hui, notamment pour nos écoles maternelles, l’éducation prioritaire, l’évolution des métiers de l’Enseignement ou le Numérique… Tous seront menés dans la concertation, avec l’ensemble des acteurs, dans un seul but : la réussite de nos élèves.

Merci à la directrice de l’Ecole Bois Bissonnet, au directeur de l’école Romain Rolland, à leurs équipes, à messieurs les IEN.

La 5e circonscription du Morbihan

Mes combats

Thèmes

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA