Actu

Vers la Reconquête industrielle !

 

mercredi 5 novembre 2014, par Gwendal Rouillard.

Hier, lors des rencontres de la Direction générale des entreprises du Ministère de l’Economie, je suis intervenu aux côtés du Ministre Emmanuel Macron, des chefs d’entreprises, des syndicalistes, des élus locaux afin de préciser notre nouvelle politique industrielle et notre stratégie d’attractivité territoriale.

Cette rencontre a démontré, s’il le fallait, que nous sommes toutes et tous pleinement mobilisé-e-s pour la Reconquête industrielle, l’emploi et l’innovation dans nos territoires.

Pendant plus de 3 heures, nous avons travaillé sur les relations entre les grands groupes, les PME et ETI, l’Etat et les collectivités. Les problématiques liées aux délais de paiement et aux aides publiques telles que le CICE ou Crédit Impôt Recherche ont été abordées.

Je partage totalement le point de vue du gouvernement lorsqu’à travers la voix du ministre, il appelle à plus d’esprit collectif, de dialogue social et de pragmatisme pour une politique industrielle efficace et efficiente.

Cette politique repose sur les 34 plans industriels, les pôles de compétitivité en région, la Banque publique d’investissement, le financement de l’innovation, le soutien au développement international, les commissaires au redressement productif, la médiation des PME, le label French tech...

Cette stratégie globale incarne notre mobilisation pour l’emploi et pour faire de la France une puissance économique qui compte dans le monde !

Lien :

Site du Gouvernement : "Innover pour retrouver la croissance, la nouvelle France industrielle"

 

 

 

 

 

 

 

info portfolio

Medias

Thèmes

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA