Actu

Signez le Manifeste pour l’enfance !

 

mercredi 7 mars 2012, par Gwendal Rouillard.

Comme membre du groupe « Droits de l’enfant » à l’Assemblée nationale, j’attire votre attention sur la Convention Internationale des Droits de l’enfant (CIDE), adoptée par les Nations Unies en 1989. Elle reconnaît aux enfants des droits spécifiques afin qu’ils puissent vivre, grandir, se développer, et prendre part à la vie de la société dans un environnement protecteur et propice à leur épanouissement.
La France a été l’un des premiers signataires de la CIDE en Europe. Bien que notre arsenal législatif ait, certes, contribué à améliorer la situation des enfants les plus fragiles, beaucoup reste encore à faire pour améliorer la condition des enfants dans notre pays.
On ne peut invoquer le manque de ressources pour se soustraire aux obligations de protection des Droits de l’enfant et pour retarder l’application des mesures. C’est tout particulièrement en temps de crise que l’Etat doit réaffirmer ses engagements.
Il est indispensable de se mobiliser si nous voulons remettre les enfants et les adolescents au cœur de notre projet de société. C’est en ce sens que je vous invite à prendre connaissance du Manifeste pour l’Enfance de l’UNICEF dont je suis signataire.
A travers ses dix engagements, l’UNICEF défend les principes universellement reconnus de la Convention Internationale et appelle les Français à signer massivement. Dans cet esprit, je vous invite à signer ce Manifeste et à relayer cette initiative autour de vous.

Pour signer : http://www.facebook.com/UNICEF.France?sk=app_352452108106921

A l’Assemblée Nationale

Mes combats

Thèmes

S'abonner

Rechercher

 

À lire également