Actu

Salon du Bourget : la vitrine de l’Excellence française !

 

jeudi 18 juin 2015, par Gwendal Rouillard.

Le salon du Bourget, c’est 2215 exposants venus de 44 pays, 140 000 visiteurs professionnels, 175 000 visiteurs grand public et plus de 285 délégations officielles venant d’une centaine de pays qui parcourent les plus de 300 000m² d’expositions. Une vitrine exceptionnelle pour nos entreprises.

Comme secrétaire de la commission de la Défense nationale et des forces armées, j’ai passé la journée du mercredi 17 juin à leurs côtés pour les soutenir et constater une nouvelle fois l’excellence de notre industrie française.

Comme la presse s’en est fait l’écho, cette année, l’industrie aéronautique française a été couronnée de succès. De nombreux contrats ont été signés à l’export, notamment dans le domaine de la Défense. Ce résultat n’est possible que grâce à cette excellence française combinée à l’efficacité opérationnelle de nos armées sur les différents théâtres d’opérations. Il faut ajouter une politique de dialogue efficace avec nos partenaires, des relations de confiance établies par notre ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian et, enfin, par notre présence remarquée sur de nombreux salons d’exposition. C’est pourquoi, j’ai été très heureux de constater que la présence des entreprises bretonnes est à chaque fois un peu plus forte.

Nous pouvons et devons être fiers de ce que nous présentons et des résultats d’ores et déjà obtenus lors (et en dehors) de ce salon. C’est essentiel car ce secteur, et notamment dans notre région, est porteur de nombreux emplois.

Nous devons être mobilisés pour soutenir les capacités d’innovation de nos entreprises et permettre leur rayonnement à l’international. C’est de cette façon que nous maintiendrons et développerons les emplois dans nos territoires et en France.

Mes combats

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA