Actu

Notre soutien à la Team France pour conquérir la Coupe de l’America !

 

vendredi 26 juin 2015, par Gwendal Rouillard.

Hier, j’ai eu le plaisir de participer au lancement de la Groupama Team France pour la Coupe de l’America 2017 aux côtés de Franck Cammas, Michel Desjoyeaux et Olivier de Kersauson, trois skippers d’exception, et en présence de Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense et Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Une équipe France qui, au-delà d’être un équipage qui réunira des sportifs de très haut niveau, sera l’un des symboles de l’excellence de notre pays dans le domaine de l’industrie nautique, secteur porté par la Sailing Valley et tout particulièrement, par le pays de Lorient.

La coupe de l’America est le plus ancien trophée sportif qui rassemble des milliards de téléspectateurs à travers le monde. Il s’agit d’un événement d’envergure au cours duquel nous découvrons des équipages dotés de moyens importants. Pour la 35ème édition, les budgets ont été divisés par quatre, permettant à présent, l’affrontement de meilleures équipes. Une excellente nouvelle pour notre pays qui se prépare d’ores et déjà activement à la conquête du titre en juin 2017.

L’équipe France est prête à relever ce défi sportif et technique et avec elle, de très nombreux partenaires : que ce soit l’Etat, la Marine nationale ou encore de grandes entreprises. En effet, la France est dès aujourd’hui pleinement mobilisée derrière son équipage pour remporter ce nouveau défi français !

A nos trois navigateurs, qui rassemblent eux trois toutes les qualités requises pour la plus belle des réussites, nous souhaitons « Bonne mer ». Et comme l’a relevé Jean-Yves Le Drian à l’occasion de ce lancement : un jour, Eric Tabarly déclara « Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs ». La France a donc toutes ses chances pour relever ce défi !

Thèmes

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA