Actu

Ma suppléante : Emilie Derrian-Chatard

 

lundi 22 mai 2017, par Gwendal Rouillard.

Mariée et mère de trois enfants, je vis à Lorient, à Keroman.

Lorient est une ville que j’ai toujours aimée et qui a toujours beaucoup compté dans l’histoire de ma famille.

Ma grand-mère y a été conseillère municipale aux côtés de Jean-Yves Le Drian. C’est elle qui m’a donné le goût de l’engagement politique et du militantisme.

Lorient, c’est aussi la ville dans laquelle j’ai effectué une partie de mes études et de ma vie professionnelle. En 2006, j’y ai exercé comme conseillère à l’emploi au sein de ce qui était alors l’ANPE, avant de rejoindre Françoise Olivier-Coupeau, députée de Lorient, comme assistante parlementaire. A sa disparition, en 2011, je suis restée travailler auprès de Gwendal Rouillard, qui lui a succédé.

Avec Gwendal, nous nous connaissons bien. C’est au cours d’un stage que j’effectuais à la permanence parlementaire de Jean-Yves Le Drian, en 2001, que nous nous sommes rencontrés. Déjà. nous partagions des valeurs et des convictions communes. Durant toutes ces années, et notamment depuis que je travaille à ses côtés, j’ai pu constater son attachement sincère au Pays de Lorient, à ses habitants et son souci permanent de répondre à leurs préoccupations.

Ces 5 dernières années, je l’ai vu œuvrer pour un Pays de Lorient dynamique et ambitieux, je l’ai vu mener des combats contre les inégalités, pour l’emploi, pour la justice sociale. C’est donc avec enthousiasme et fierté que j’ai accepté de le suivre dans cette nouvelle aventure en tant que suppléante.

Si vous nous accordez votre confiance, j’entends agir utilement à son mandat et porter les combats qui me tiennent à cœur : l’éducation, les droits de l’enfant, l’égalité entre les femmes et les hommes, l’emploi et la formation en particulier.

Émilie Derrian-Chatard

S'abonner

Rechercher

 

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA