Actu

Installation du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes. Un nouveau levier pour mener nos combats !

 

mardi 8 janvier 2013, par Gwendal Rouillard.

Ce mardi 8 janvier, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault et la Ministre des Droits des Femmes, Najat Vallaud-Belkacem, ont installé le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes.

A ce titre, je tiens à remercier le Président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, de ma nomination au sein de cette nouvelle instance, et de sa confiance.

Je suis particulièrement heureux que le Haut Conseil soit présidé par Danielle Bousquet dont je connais l’engagement de longue date et la force des convictions.

Le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes a pour mission d’assurer la concertation avec la société civile et d’animer le débat public sur les grandes orientations de la politique des droits des femmes et de l’égalité. }

C’est pour moi la possibilité de poursuivre mes combats menés depuis de nombreuses années, notamment en ce qui concerne la lutte contre les violences faites aux femmes.

De cette manière, les acteurs du pays de Lorient et de Bretagne contribueront activement à faire de la France, un pays digne de ses valeurs universelles.