Actu

"Gwendal ROUILLARD prend la présidence de l’IRIS"

 

mercredi 12 décembre 2012, par Gwendal Rouillard.

Le député PS de Lorient, Gwendal Rouillard, secrétaire de la commission de la Défense nationale et des forces armées à l’Assemblée nationale, a été élu président de l’Institut de relations internationales et stratégiques.

Une décision prise à l’unanimité du conseil d’administration le 6 décembre et entérinée le 10 décembre par l’assemblée générale de l’IRIS.
Gwendal Rouillard succède à Jacques Boyon, ancien secrétaire d’Etat à la défense, auquel l’Institut rend hommage pour les sept années passées à la tête du conseil d’administration. Jacques Boyon reste néanmoins membre du CA, témoignant ainsi de sa fidélité envers l’IRIS.
Arrivés à échéance, les mandats de Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères et vice-président de l’IRIS, Marc-Antoine Jamet, secrétaire général de LVMH, Michel Barnier, Commissaire européen au Marché intérieur et aux Services, et Bernard de la Villardière, journaliste et producteur, ont été reconduits.
Le Conseil d’administration de l’IRIS a par ailleurs le plaisir d’accueillir en son sein un nouveau membre : Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la Santé et des Sports.

 [1]

Notes

[1L’IRIS, association reconnue d’utilité publique, est le seul think tank français d’envergure à avoir été créé sur une initiative totalement privée, dans une démarche indépendante. L’institut couvre un spectre très large de questions géostratégiques, opérant pour le compte d’organismes publics (ministères, institutions européennes, parlement, organisations internationales) et d’entreprises privées qui lui commandent des études, notes et formations. Ses chercheurs participent à de multiples conférences en France et en Europe. Parallèlement, son activité médiatique, son dynamisme sur internet et sur les réseaux sociaux en particulier, ainsi que les nombreuses manifestations que l’IRIS organise, lui permettent de participer pleinement aux débats sur les questions internationales et stratégiques, tout en répondant au besoin d’analyse et de décryptage du grand public.

http://www.iris-france.org/

 

 

 

 

 

 

 

Medias

Thèmes

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA