Actu

Engagement de Manuel Valls à Groix : l’Assemblée nationale a voté la nouvelle dotation de 4 millions € pour les Îles

 

lundi 14 novembre 2016, par Gwendal Rouillard.

Conformément à l’engagement pris par le Premier Ministre, le samedi 1er octobre à Groix, je suis très heureux d’annoncer que l’Assemblée nationale a voté hier soir la création de la « dotation communale d’insularité » d’un montant de 4 millions d’euros.

Sur notre proposition, soutenue activement par Jean-Yves Le Drian, Président de la région Bretagne, cette dotation est une excellente nouvelle pour les îles du Ponant qui la percevront dès 2017. Pour l’île de Groix, son montant s’élèverait aux alentours de 500 000 €.
En lien avec l’association des îles du Ponant, nous avons travaillé à la rédaction d’un amendement permettant la création d’une dotation " dédiée ". Grâce à celle-ci, les surcoûts liés à l’insularité pour la production de biens et le financement des services publics seront en partie compensés.
En tant que député de l’Ile de Groix, je me réjouis que notre proposition pour laquelle je me suis battu depuis dès années, soit enfin retenue et je remercie chaleureusement Manuel Valls pour son engagement déterminé et confirmé.
La dotation sera définitivement inscrite dans le code des collectivités territoriales lors du vote définitif du Projet de loi de finances 2017 mais nous avons déjà gagné une bataille.

A l’Assemblée Nationale

La 5e circonscription du Morbihan

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA