Actu

Défense. "Le pays de Lorient est présent en Afrique"

 

mercredi 9 juillet 2014, par Gwendal Rouillard.

Article du journal Ouest-France publié le 9 juillet dernier .

Consultable en ligne à cette adresse : http://www.ouest-france.fr/defense-le-pays-de-lorient-est-present-en-afrique-2687637

"
Gwendal Rouillard, député de Lorient, présentait ce mercredi à Paris, son rapport d’évaluation du dispositif militaire en Afrique et de suivi des opérations en cours.

Cinq mois de travaux, dix pays visités pour évaluer le dispositif militaire en Afrique et prendre la mesure des opérations en cours : c’est le résultat de la mission réalisée par Gwendal Rouillard, député socialiste de la 5e circonscription du Morbihan, et Yves Fromion, député UMP du Cher.

Lann-Bihoué et commandos marine

Pour le parlementaire lorientais, cette mission est aussi l’occasion de rappeler "la présence du pays de Lorient en Afrique".

Gwendal Rouillard cite ainsi l’engagement des équipages de Lann-Bihoué, qui participent à la lutte contre la piraterie dans le Golfe de Guinée ou contre la pêche illégale au large du Sénégal.

Le député évoque également l’action des commandos marine en matière de contre-terrorisme.

Des entreprises aussi

Au cours de sa mission, l’élu a aussi rencontré des entreprises de la navale du pays de Lorient engagées sur les marchés africains. "L’investissement de ces entreprises en Afrique, c’est de l’emploi local", assure Gwendal Rouillard.

"

Medias

Mes combats

Thèmes

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA