Actu

Carole Delga à Lorient : échanges fructueux entre notre Secrétaire d’Etat et les acteurs locaux.

 

lundi 1er décembre 2014, par Gwendal Rouillard.

Carole Delga, Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie Sociale et Solidaire, était à Lorient le vendredi 28 novembre à notre invitation.

Après un très bon échange avec des chefs d’entreprises et notamment des artisans à Lorient, sur leurs préoccupations et de leurs attentes, nous avons rendu visite à l’association Défis, basée à Lanester.

Créée en 2007, elle accompagne environ 200 familles par an et facilite l’accès de toutes et tous à l’informatique. Son équipe reconditionne en effet des ordinateurs pour les mettre soit à la disposition des personnes concernées soit en vente à des prix modérés. Cette nouvelle forme d’économie "circulaire" est un très bon exemple en matière de développement durable et solidaire.

Un grand merci à Patrick Lesné, président, Florian Le Berre, directeur, et à leur équipe, pour leur accueil et pour le travail remarquable qu’ils exercent, salué par la Ministre. Et tous mes vœux de réussite pour leurs projets !

 

 

 

 

 

 

 

info portfolio

Déplacement ministériel de Carole DELGA chez "Défis" - Lanester, 28 (...) Déplacement ministériel de Carole DELGA chez "Défis" - Lanester, 28 (...) Déplacement ministériel de Carole DELGA chez "Défis" - Lanester, 28 (...) Déplacement ministériel de Carole DELGA chez "Défis" - Lanester, 28 (...)

La 5e circonscription du Morbihan

Thèmes

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA