Edito

Bienvenue !

 

lundi 18 juin 2012, par Gwendal Rouillard.

Je suis heureux de vous accueillir sur mon blog de député de la circonscription de Lorient.
Je souhaite ainsi vous rendre compte le plus régulièrement possible de mon activité au pays de Lorient comme à l’Assemblée nationale.

Vous verrez combien les liens sont nombreux entre des préoccupations locales dont on me fait part au quotidien et des enjeux dits « nationaux ».
Mon implication en matière de Défense nationale, sur la pêche, la place des PME ou encore l’éducation, la santé, l’autisme et l’enfance, illustre la réalité de ces liens.

Au-delà des « dossiers » comme on dit, mon rôle est également de contribuer, parmi bien d’autres personnes, à faire bouger les lignes dans notre pays et ailleurs.

Je me bats notamment pour l’émergence en France d’une « République des Territoires » qui fasse davantage confiance aux citoyens et aux acteurs en région.

Les territoires représentent un nouveau levier de croissance, d’innovation et de solidarités. Encore faut-il en avoir conscience et le mettre en œuvre…
Entouré de mon équipe parlementaire, je suis à votre disposition, avec l’état d’esprit et les valeurs qui sont les nôtres : écoute, action, sens du collectif et combativité !

S'abonner

Rechercher

 

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA