Actu

Annonces de Jean-Marc AYRAULT : Vers la reconquête de l’industrie et de nos territoires.

 

mardi 6 novembre 2012, par Gwendal Rouillard.

La publication du rapport de Louis Gallois confirme au grand jour la situation critique dans laquelle se trouve actuellement notre pays : depuis 10 ans, notre industrie est en déclin et décroche de la scène mondiale et européenne.

Ce constat est un terrible constat d’échec pour une droite qui, depuis 2001, a fait perdre des parts considérables de marché à l’exportation et a rendu le solde de la balance commerciale déficitaire de plus de 71,2 milliards d’euros.

En réponse, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault et son gouvernement, ont pris un engagement fort en annonçant ce matin, le nouveau Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi.
Ce pacte, intégrant une partie importante des conclusions du rapport Gallois, notamment le Crédit d’Impôt de 20 milliards d’euros, est le signe d’une politique industrielle globale, volontariste, ambitieuse, et je m’en réjouis.

En y associant la future Banque publique d’investissement, c’est-à-dire en garantissant le financement des petites et moyennes entreprises et des entreprises innovantes, le gouvernement valorisera nos filières industrielles nécessaires à l’économie de notre pays et de nos territoires.

Aujourd’hui, l’économie française se trouve à un carrefour. Il est important qu’elle se donne les moyens de relancer son industrie. Nous nous devons donc d’aller jusqu’au bout de nos engagements, de relancer les investissements et créer des emplois dans les entreprises. Cela nous demandera du temps, du courage mais nous y sommes prêts !

A l’Assemblée Nationale

Medias

Thèmes

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA